Premières images du quartier du lycée international de Noisy-le-Grand

La ville de Noisy-le-Grand (93) a confié l'aménagement des espaces publics du quartier Maille Horizon Nord, nouveau quartier où sont implantés le collège et le lycée international, à l'équipe de concepteurs DEVILLERS - HYL - OGI. Découvrez les premières images de cet aménagement en cours de finition... 

Crédit Photos : © Simon HAY - HYL Paysagistes Architectes Urbanistes 
©  Lottfi ZOUINA - OGI bureau d'études



Un parc de 2,2 hectares à Maille Horizon Nord 
Le quartier Maille Horizon Nord s'organise autour d'un parc de 2,2 ha actuellement en construction le long du collège international. Ce parc fait office de poumon vert et relie les logements, commerces et établissements scolaires disposés de part et d'autre. Organisé en terrasses, il descend paisiblement le coteau avec une vue imprenable vers Paris. Votée en mai 2014, la seconde tranche des travaux du quartier Maille Horizon Nord va  démarrer dans le courant de l'année.























 



Maîtrise d’ouvrage : Ville de NOISY-LE-GRAND - SOCAREN

Maîtrise d’œuvre : Agence DEVILLERS, architectes urbanistes mandataires, HYL paysagistes, OGI bureau d'études techniques Aménagement, VRD, Génie Civil, Eau et Environnement, COSIL, éclairage, INDDIGO, développement durable (énergie et mobilité).

Mission : Maîtrise d’Œuvre complète d’études et travaux des espaces publics et d’un parc dans le cadre de l’aménagement du quartier du nouveau lycée international de Noisy-le-Grand.

Montant des travaux : 30,71 M € - HT
 

Crédit Photos : © Simon HAY - HYL Paysagistes Architectes Urbanistes
© Lottfi ZOUINA - OGI bureau d'études 


Plus d'nformations sur le projet