Rencontre avec des partenaires pour la reconstruction de la ville de Bassorah en Irak

Dans le cadre de son développement, OGI travaille actuellement avec le gouvernorat de Bassorah, seconde ville d’Irak pour la mise au point de marchés d’aménagement d’infrastructures dans le cadre de la reconstruction du pays. 

 De g à d : M. Marc BARETY, Ambassadeur de France en Irak, Mr AL HILALI, conseiller économique du Gouvernorat de Bassorah et Alain DEVEAU, Président Directeur Général d’OGI se sont rencontrés à Paris dans le cadre de l’Irak France Business Forum organisé par le MEDEF International au mois d’avril 2015. 
Suite à plusieurs rendez-vous de travail, un représentant d’OGI, M. Arnaud ROUSSEL a répondu au mois de juin dernier à l’invitation des représentants de la région de Bassorah (Basra, en arabe : al-Baṣra, البصرة), dans la province d'Al-Basra pour une visite destinée à poser les principes d’une collaboration en vue de la reconstruction de la ville qui compte le principal port du pays, à 55 km en amont du golfe Persique et à 550 km de Bagdad. 

A cette occasion, Arnaud ROUSSEL, du bureau d'études OGI s’est entretenu avec le gouverneur de Bassora et différents acteurs économiques de la région pour les assurer de l'enthousiasme de nos équipes à participer à la reconstruction et leur présenter les différentes compétences d'OGI. A suivre.