OGI a reçu la certification LNE Sites et Sols Pollués



OGI a reçu la certification LNE pour son activité Sites et Sols Pollués Domaine A (norme NF X 31-620-2) : Études, assistance et contrôle.
Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Les acteurs concernés par le réaménagement des sites pollués ont besoin d’identifier facilement les prestataires spécialisés et reconnus pouvant répondre à leurs besoins, aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur et à l’état de l’art, en particulier en ce qui concerne la prise en compte des problèmes de santé publique, de sécurité et des risques environnementaux. C’est pour cette raison que le LNE a mis en place, à la demande du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE), la certification de service sites et sols pollués.

Celle-ci s’applique à toutes les étapes de réhabilitation d’un site : les études, l’ingénierie et la réalisation des travaux de réhabilitation.  

Elle permet aux clients (entreprises privées, collectivités locales, etc.) d’identifier les prestataires pouvant donner une prestation de qualité conforme à leur besoins, aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et à l’état de l’art, en particulier en ce qui concerne la prise en compte des problèmes de santé publique, de sécurité et des risques environnementaux.

Comme le référentiel le prévoit, ces certificats sont délivrés sur la base d’un audit des différents établissements au cours duquel le LNE examine des dossiers de réhabilitation déjà réalisés pour en évaluer la qualité. Cette évaluation est complétée par l’audit d’un chantier où sont appréciés les compétences, le savoir-faire et le respect des règles d’environnement, de santé au travail et de sécurité.


http://www.lne.fr/fr/certification/certification-sites-sols-pollues.asp