Inauguration de la Canopée, Les Halles, Paris



Après 5 ans de travaux, la Ville de Paris inaugurait ce mardi 5 avril après-midi la Canopée des Halles, qui surplombe le Forum, dans le centre de Paris. Conçue par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti, La Canopée, a été inaugurée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. L'ouvrage, symbole de la refonte visuelle du ventre de Paris, s'insère dans un paysage de rues déclinées suivant le langage urbain parisien classique. OGI et les architectes urbanistes Annick BAYLE et Bernard ALTHABEGOÏTY qui aménagent les voiries de surface autour de la Canopée participaient à cet évenement, heureux d'avoir apporté leur savoir-faire au renouveau du quartier. 

 


Alain Deveau, P.D.G. d'OGI et les architectes Annick Bayle et Bernard Althabegoïty dirigent pour le compte de la SEMPARISEINE, la mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'aménagement des voiries de surface dans le cadre du réaménagement du quartier.

Les travaux de réfection de la chaussée autour de la Canopée ont déjà permis de terminer la rue Lescaut entre la rue Berger et la rue Rambuteau, incluant la Porte Lecsaut, l'un des accès principaux au Forum des Halles. A présent démarrent les travaux des rues Rambuteau et Berger, qui ont débuté début avril 2016. Pendant toute la durée des travaux, les circulations piétonnes et l’accès aux commerces sont maintenus.
 
• Travaux rue Rambuteau :  
 
- à partir de début avril : rénovation de l’éclairage public existant et traitement de l’intersection des rues Lescot/Rambuteau  
- de mai à juin : réfection de la voirie entre les rues Lescot et Mondétour
- de fin juin à mi-septembre : réfection de la voirie entre la rue Mondétour et la traversée nord-sud du jardin.
 
• Travaux rue Berger :  
- à partir de début avril : traitement de l’intersection des rues Lescot/Berger  
- de mi-avril à mi-août : réfection de la voirie entre la rue Lescot et le Passage des Lingères  
- de mi-août à mi-septembre : réfection de la voirie entre le Passage des Lingères et la traversée nord-sud du jardin

Livraison prévue en septembre 2016.
Maîtrise d'Ouvrage : SEMPARISEINE 
Montant de travaux : 3.2M € H.T.