OGI lauréat des études préalables du pôle d'échange multimodal d'Auxerre


La Ville d'Auxerre a désigné OGI lauréat de la consultation d'Etudes préalables à l’aménagement d’un pôle d’échange multimodal et à la réalisation de constructions immobilières lancé par la Direction du Dynamisme Urbain.
 
Ces études sont effectuées dans le cadre du projet d'aménagement d'un pôle d'achange multimodal sur le site de la Porte de Paris à Auxerre et regroupent une étude d’impact, l'élaboration du dossier "loi sur l’eau", une étude d’opportunité du potentiel de développement en énergies renouvelables et une étude de circulation.

Le groupement constitué par OGI est composé des bureaux d'études Green Soluce (énergies), ETC Mobilité (circulation), Calidris (faune flore) et Cap Horn (bruit et vibrations).

Le programme d'aménagement de la Porte de Paris concerne l'aménagement d'un pôle d'échanges multimodal (PEM) en remplacement de l'actuelle gare routière avec la création d'une voie bus, la réalisation de 25 quais avec abris sur un linéaire de 560 mètres et la réalisation d'un parking relais d'une centaine de places ainsi que la réalisation de bâtiments (R+2 à R+4) sur 3 îlots à destination de logements (près de 200), de bureaux et de commerces.