OGI recrute un Ingénieur travaux H/F dans les Alpes Maritimes


Dans le cadre du développement de notre chiffre d’affaires dans la Région Sud Est et de la création d’une agence, OGI recrute un Ingénieur Travaux H/F basé dans les Alpes Maritimes.

MISSIONS PRINCIPALES 

Sous la responsabilité du chef d’agence, Homme/Femme de terrain, vous serez responsable de la coordination opérationnelle de plusieurs chantiers VRD portant sur des travaux portuaires et de voirie. A ce titre, vous gérez l'exécution des travaux jusqu'à la livraison des chantiers et vos missions consistent à :
  • Assurer l'application des dispositions du marché de travaux
  • Piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises et l'application effective des procédures
  • Suivre le planning, identifier les risques, mettre en place des actions correctives, piloter les réunions de chantiers complexes, rédiger les comptes-rendus
  • Assurer la gestion administrative et financière (Ordres de Service, Avenants, travaux supplémentaires, situations travaux, acomptes, Rapport d'avancement…) jusqu’à l’établissement des documents liés à la réception des travaux (OPR, les levées des réserves…)
  • Élaborer les fiches Visas sur VRD (et idéalement en génie civil)
  • Gérer les relations avec les MOA, les cotraitants de MOE et du MOA, les entreprises de réalisation, les sous-traitants….
  • Dans le cadre des études menées par l’agence de Montreuil, assurer le lien avec les interlocuteurs dédiés  
  • Gérer un chantier complexe, avec plusieurs lots simultanément et prendre en charge les sujets d’interfaces entre les lots 
  • Veiller au respect des principaux critères de réussite comme les coûts, délais ainsi que la qualité.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
 
 

PRE-REQUIS

De Formation Bac+2 avec une spécialité aménagement urbain et/ou génie civil, vous justifiez d’une expérience de suivi de chantier de 10 ans minimum dans un environnement de maîtrise d’œuvre et éventuellement d’entreprise. Vous connaissez les contraintes associées à des chantiers d’aménagement VRD qualitatifs et vos connaissances en génie civil et en réseaux électriques seront un plus. Autonome, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et savez faire preuve de rigueur. Votre esprit d'équipe mais aussi votre sens de l'organisation associé à votre engagement sont autant d’atouts pour réussir à ce poste complet et polyvalent.
 
La connaissance des acteurs locaux (MOA, partenaires concepteurs, MOE,…) est un élément apprécié.
Si vous aimez relever les défis dans un environnement bienveillant, responsabilisant et challengeant, candidatez afin de rejoindre notre structure.
 

LIEU DE TRAVAIL

Agence en création, Alpes Maritimes prioritairement


NOTRE ENTREPRISE

Bureau d'études techniques indépendant, OGI accompagne depuis sa création en 1991, les donneurs d’ordres publics et privés dans le cadre de nombreux projets d’aménagement urbain, de construction de quartiers neufs, de renouvellement urbain ou d’insertion de grandes infrastructures de transport, en France mais aussi à l’étranger.
 
Notre stratégie de développement nous a conduit à diversifier nos métiers (aménagement, environnement, hydraulique et fontainerie, génie-civil et démolition, diagnostics amiante) et nos implantations géographiques.
 
Nous intégrons continuellement au sein d’OGI de nouvelles compétences pour nous accompagner et porter avec énergie et enthousiasme nos valeurs fondatrices d’excellence, d’humanisme et d’engagement avec une volonté forte de dynamiser notre politique RSE et de préserver notre indépendance.
 
Dans ce contexte, nous avons choisi d’être un acteur de proximité au travers de nos implantations locales.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du développement de notre chiffre d’affaires dans la Région Sud Est et de la création d’une agence eu égard aux perspectives de croissance dans cette région.

Postuler

Vos coordonnées

Votre CV

Votre lettre de motivation

Anti-spam :

* champs obligatoires

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse ogi@ogi2.fr