A Paris, OGI aménage deux vélostations


A Paris, OGI travaille avec l'architecte Dietmar Feichtinger Architectes pour transformer deux anciens tunnels en vélostation : des parkings à vélo d'un nouveau genre qui proposent un stationnement vélo surveillé 24h sur 24 et des services pour les cyclistes à proximité des gares...


Inspirées des stations géantes de parking souterrains pour les deux roues que l'on peut voir aux Pays Bas ou au Japon, les Vélostations arrivent à Paris ! Les vélostations inaugurent un nouveau type de parking pour les vélos avec des prestations sécurisantes et fonctionnelles comme des prises pour les vélos électriques, des casiers pour mettre sa batterie, des emplacements pour vélos cargos...


La première vélostation Van Gogh vient dêtre terminée dans l'ancien tunnel Van Gogh près de la gare de Lyon. Ce site sécurisé offre 200 places de stationnement (1ère tranche) à proximité de la gare.
On accède au site surveillé par badge 24h/24.


La seconde vélostation est située à la gare Montparnasse.

375 places ont été installées dans un premier temps et 400 places de plus seront aménagées dans le futur. La vélostation Montparnasse se trouve dans une galerie transformée sous la place Raoul Dautry, située entre la rue du Départ et la rue de l’Arrivée et contiguë à la galerie souterraine d’éclairage du tunnel de circulation automobile de l’avenue du Maine.


Les velostations pourront à terme accueillir des centres de services proposant des réparations, de la location. L'abonnement coûte 75 euros pour l’année ou 10€/mois.