OGI recrute un chef d'agence pour son agence de Lille H/F

Dans le cadre du départ à la retraite de l’actuel responsable de notre agence à Lille et compte tenu des perspectives de développement sur la région des Hauts-de-France, OGI souhaite recruter un collaborateur dont la mission consistera au pilotage de l'agence sur le plan opérationnel et à la mise en œuvre de la stratégie de développement, en accord avec la stratégie générale de l’entreprise. Si vous aimez relever les défis dans un environnement bienveillant, responsabilisant et stimulant, candidatez afin de rejoindre notre équipe....

Bureau d'études techniques indépendant, OGI accompagne depuis sa création en 1991, les donneurs d’ordres publics et privés dans le cadre de nombreux projets de construction de quartiers neufs, de renouvellement urbain ou d’insertion de grandes infrastructures de transport, en France mais aussi à l’étranger.

Notre stratégie de développement nous a conduit à diversifier nos métiers (aménagement, environnement, hydraulique et fontainerie, génie civil et démolition) et nos implantations géographiques.

Nous intégrons continuellement au sein d’OGI de nouvelles compétences pour nous accompagner et porter avec énergie et enthousiasme nos valeurs fondatrices d’excellence, d’humanisme et d’engagement avec une volonté forte de dynamiser notre politique RSE et de préserver notre indépendance.

Dans ce contexte, nous avons choisi d’être un acteur de proximité au travers de nos implantations locales.


MISSIONS PRINCIPALES
 : 

Votre mission consiste à piloter votre agence sur le plan opérationnel et participer à la mise en œuvre de la stratégie de développement de la Région en accord avec la stratégie générale de l’entreprise.

Cette mission se décline de la manière suivante :

Management au quotidien : Coordonner, gérer et organiser les activités de l'agence

  • Coordonner et piloter les interventions de votre équipe (3 personnes) afin de suivre le déroulement des projets (études et travaux) et le respect des contrats en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité
  • Accompagner les collaborateurs de l’agence dans l'évolution de leurs missions et de leurs responsabilités afin d’optimiser les moyens techniques, organisationnels et humains
  • Assurer l'atteinte des objectifs qualitatifs (satisfaction client) et financiers (CA et rentabilité) en relation avec la direction de production et la direction générale
  • Conseiller, accompagner les clients, les partenaires et l’équipe locale dédiée par des préconisations liées à votre expertise
  • Travailler en synergie avec les autres pôles d’expertise de notre BET
  • Veiller au bon fonctionnement de l'agence au niveau humain ainsi que logistique : gestion des contrats, des plannings, des locaux, du respect du droit du travail...
  • Assurer la gestion RH de votre agence : entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutements

Développement du Chiffre d’affaires et mise en œuvre de la politique commerciale

  • Participer au développement local de l’agence et assurer le suivi commercial (réponse aux AO, partenariats publics et privés, devis …) en respectant la bonne application de la politique commerciale
  • Participer aux réunions de go/no go avec la Direction Commerciale et assurer le suivi et la prise en charge de la réponse technique et financière des dossiers d’AO en respectant le circuit de validation déterminé
  • Mener les négociations dans le cadre de certaines affaires avec l’appui de la direction notamment sur les opérations importantes et stratégiques.
  • Centraliser toutes les informations utiles à la bonne connaissance de l'économie locale 
  • Identifier les pistes de développement spécifiques pouvant générer un accroissement du chiffre d'affaires pour l’agence
  • Assurer un rôle de représentation en externe : participation à des salons, conférences…
  • Participer activement en amont à la détection d’affaires et à la prospective client mais aussi fidéliser et créer des relations de partenariat.
  • Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Rémunération :

A négocier

 

PRE-REQUIS :

Diplômé(e) d’un bac +5 (école d'ingénieur type UTC Compiègne, ESTP, EIVP, INSA ou équivalent), vous êtes aujourd'hui un manager d'expérience (10 à 15 ans souhaités en MOE) d'une unité opérationnelle au sein d’un service aménagement. Vous êtes à l'aise dans l'interaction avec les clients et les partenaires. Votre capacité d'analyse, votre esprit d'équipe mais aussi votre sens de l'organisation associé à votre engagement sont autant d’atouts pour réussir à ce poste.

 

LIEU DE TRAVAIL : 

Lille

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature à : lloehr@ogi2.fr

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