OGI recrute un assistant administratif et gestion (H/F)

Bureau d'études indépendant, OGI accompagne depuis sa création en 1991, les donneurs d’ordres publics et privés dans le cadre de nombreux projets de construction de quartiers neufs, de renouvellement urbain ou d’insertion de grandes infrastructures de transport, en France mais aussi à l’étranger.

Notre stratégie de développement nous a conduit à diversifier nos métiers (aménagement, environnement, hydraulique et fontainerie, génie civil et démolition) et nos implantations géographiques.

Nous intégrons continuellement au sein d’OGI de nouvelles compétences pour nous accompagner et porter avec énergie et enthousiasme nos valeurs fondatrices d’excellence, d’humanisme et d’engagement avec une volonté forte de dynamiser notre politique RSE et de préserver notre indépendance.

Nous œuvrons au quotidien à la fois sur des projets emblématiques mais également sur des projets complexes en interactions avec nos métiers d’aménageurs et impliquant des partenaires multiples.

Le recrutement s’inscrit dans le cadre du remplacement au sein du service Comptabilité - Finance d’un assistant administratif et gestion (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous prenez en charge :

  • La gestion et le suivi administratif des dossiers affaires - sous-traitance
  • La facturation des missions de MOE ainsi que le dépôt des factures et le suivi des statuts sur Chorus
  • Les relances des factures impayées
  • L’Etablissement et le suivi d’outils de reporting, d’indicateurs financiers et de tableaux de bord d’activité
  • Le contact et le suivi avec nos partenaires et nos clients


Activités connexes

  • Vous êtes sollicité sur des tâches de secrétariat divers : réponses aux diverses demandes administratives des interlocuteurs externes, sollicitations sur les réponses à appels d’offres (préparation des pièces administratives, mise en forme et dépôt du dossier)
  • Sur l’activité Amiante : Suivi des interventions, mise à jour des tableaux de bord, relations entre les intervenants (clients, laboratoire, co-traitant), gestion des DICT, relecture et diffusion des rapports d’interventions).

 

Vous travaillez sur notre ERP afin de procéder à la création projets, de proposition commerciale, à l’archivage de documents contractuels (marchés, OS, avenants) ainsi qu’à l’’enregistrement des factures et le suivi des états d’encaissement.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

 

PRE-REQUIS

Diplômé(e) d’un Bac+2 BTS/DUT en gestion d’entreprise ou assistance technique d’ingénieur, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum, si possible dans le même secteur d’activité (VRD, génie civil et/ou  bâtiment et travaux publics). Vous êtes à l'aise dans l'interaction avec les clients et les partenaires. Vous comprenez parfaitement les enjeux des informations financières utilisées.

Votre capacité d'analyse, votre esprit d'équipe mais aussi votre sens de l'organisation associé à votre engagement sont autant d’atouts pour réussir à ce poste polyvalent.

Vous maîtrisez :

  • Outils bureautiques tableur /traitement de texte
  • Avez l’expérience d’ERP
  • Avez une bonne connaissance des principes de gestion des marchés publics
  • Vous êtes à l’aise sur le plan rédactionnel
  • Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité

Si vous aimez relever les défis dans un environnement bienveillant, responsabilisant et challengeant, n’hésitez pas à candidater afin de rejoindre notre structure.

 

LIEU DE TRAVAIL 

MONTREUIL (93100)

Déplacements : Très ponctuels au niveau national

Merci d’adresser votre dossier de candidature à : lloehr@ogi2.fr



Postuler

Vos coordonnées

Votre CV

Votre lettre de motivation

Anti-spam :

* champs obligatoires

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse ogi@ogi2.fr