OGI recrute un ingénieur Aménagement VRD à Lyon H/F



Bureau d'études indépendant, OGI accompagne depuis sa création en 1991, les donneurs d’ordres publics et privés dans le cadre de nombreux projets de construction de quartiers neufs, de renouvellement urbain ou d’insertion de grandes infrastructures de transport, en France mais aussi à l’étranger.

Notre stratégie de développement nous a conduit à diversifier nos métiers (aménagement, environnement, hydraulique et fontainerie, génie-civil, désamiantage et démolition) et nos implantations géographiques.

Nous intégrons continuellement au sein d’OGI de nouvelles compétences pour nous accompagner et porter avec énergie et enthousiasme nos valeurs fondatrices d’excellence, d’humanisme et d’engagement avec une volonté forte de dynamiser notre politique RSE et de préserver notre indépendance.

Dans ce contexte, nous avons choisi d’être un acteur de proximité au travers de nos implantations locales.

Dans le cadre du développement de notre agence de Lyon, basée à Saint-Priest, et ses perspectives de croissances sur la région, nous recrutons un :

Ingénieur d'études et travaux Aménagement VRD H/F


MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du chef d’agence vous participerez à la réalisation de projets VRD et d’aménagements urbains en études et en travaux.

A ce titre, vos missions consistent à :

  • Assurer la réalisation des études de projet : analyser le besoin client et réaliser les études dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais
  • Assurer le suivi de travaux et éventuellement la mission d’’OPC : piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises, mener les réunions de chantier, suivre les plannings, rédiger les comptes-rendus….
  • A ce titre, assurer la gestion administrative et financière jusqu’à l’établissement des documents liés à la réception des travaux (OPR, levées des réserves…), élaborer les fiches Visas, gérer les relations avec les MOA, les cotraitants de MOE, les entreprises de réalisation, les sous-traitants….
  • Accompagner et encadrer techniquement le travail des dessinateurs-projeteurs et ingénieurs débutants ou stagiaires
  • Faire remonter à son chef d’agence les difficultés ou problèmes techniques identifiés.
  • Maitriser les temps passés sur les affaires pour que cela soit en adéquation avec les objectifs fixés au démarrage de l’affaire.
  • Veiller à promouvoir l’image d’OGI auprès des partenaires et être à l’écoute d’opportunités de marchés
  • Travailler en synergie et de manière transverse avec les autres pôles métiers d’OGI
  • Etablir les reportings auprès du chef d’agence


MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Sur le plan financier et contractuel : assister le chef d’agence pour la gestion des avenants et dossiers de réclamations.
  • Contribuer aux actions commerciales et participer aux candidatures sur appels d'offres

Possibilité de télétravailler dans le cadre d’un forfait de jours prévus dans notre charte.

VOTRE PROFIL

Diplômé(e) d’un bac +5 (école d'ingénieur type UTC Compiègne, ESTP, EIVP, INSA ou équivalent), vous justifiez d’une expérience de 4 à 8 ans dans les projets d’aménagements d’infrastructures VRD. Vous êtes à l'aise dans l'interaction avec les clients et les partenaires. Votre capacité d'analyse, votre esprit d'équipe mais aussi votre sens de l'organisation associé à votre engagement sont autant d’atouts pour réussir à ce poste évolutif en termes de responsabilités au sein de l’agence.

Si vous aimez relever les défis dans un environnement bienveillant, responsabilisant et challengeant, candidatez afin de rejoindre notre équipe de Lyon.

À compétences égales, les candidatures des travailleurs handicapés sont bienvenues !

REMUNERATION 

Selon profil et expérience.


Merci d’adresser votre dossier de candidature à : vplagne@ogi2.fr  et lloehr@ogi2.fr   

Postuler

Vos coordonnées

Votre CV

Votre lettre de motivation

Anti-spam :

* champs obligatoires

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse ogi@ogi2.fr