Votre
partenaire
pour penser
la ville

OGI

Vous êtes ici : OGI / Blog / OGI

Lancement du pont Berthier à Paris 17è



OGI, maître d'oeuvre du chantier de la ZAC Clichy Batignolles est mobilisé depuis vendredi matin 19 février pour l'opération de « lançage » d'un nouveau pont au-dessus du boulevard Berthier à Paris 17è. La mise en place de ce pont routier de près de 900 tonnes fait partie de l'aménagement de l’écoquartier Clichy Batignolles qu’OGI aménage depuis 2005 avec François Grether, architecte, Jacqueline Osty, paysagiste et Concepto, concepteur lumière. 

MAITRE D’OUVRAGE
Paris Batignolles Aménagement

CONCEPTEURS
Bureau d’études techniques OGI
Architecte Urbaniste François Grether
Concepteur lumière Concepto
Entreprises Groupement Fayat : Urbaine de Travaux – Castel et Fromaget - Barbot





 

OGI a reçu la certification LNE Sites et Sols Pollués



OGI a reçu la certification LNE pour son activité Sites et Sols Pollués Domaine A (norme NF X 31-620-2) : Études, assistance et contrôle.
Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Timelapse du miroir d'eau, place Jeanne Hachette à Beauvais

OGI a accompagné les concepteurs de l'AGENCE BABYLONE pour créer le miroir d'eau de la place Jeanne Hachette à Beauvais.
Découvrez les 9 mois de chantier en 3 Minutes ! 


Réalisation : Agence Babylone, mandataire, OGI bureau d'études Fontainerie (Jeux d'eau, de brouillard, mise en lumière, traitement de l'eau, dispositifs de fontainerie, électricité, automatismes), Génie Civil du miroir d'eau (fondations spéciales, local enterré). Responsable Fontainerie OGI : Philippe Carton.  

Revue de Presse OGI

Suivez l'actualité du bureau d'études OGI en temps réel...
La Revue de Presse : toutes les actualités parues dans la presse sur notre bureau d'études, nos opérations en cours, les sujets qui nous passionnent, l'actu de nos projets et de nos partenaires.
http://www.scoop.it/t/ogi

ATELIER CAP et OGI lauréats du concours pour l'aménagement du site minier de Petite Rosselle

(Crédit image : © ATELIER CAP PAYSAGE URBANISME - WITOMSKI Vincent)

L'atelier CAP PAYSAGE URBANISME et OGI sont lauréats du concours pour la reconversion du site minier de Petite Rosselle en Lorraine organisé par l’Etablissement Public Foncier de la Lorraine, l’EPFL.
 
Le projet baptisé Métamorphoses, vise à aménager le carreau de mine Wendel à Petite Rosselle pour l'inscrire dans l'avenir. C’est le seul site minier français dont les bâtiments ont été conservés dans leur globalité. Emblématique dans une région longtemps consacrée à l’industrie houillère, il représente un témoignage majeur de l’exploitation du charbon en Lorraine au regard de son intérêt patrimonial, architectural et historique. A ce jour 12 bâtiments parmi les 24 présents sur la trentaine d’hectares du carreau sont classés à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques (l’ISMH)  L’idée est de le développer le site dans toutes ses composantes : muséale, pédagogique, économique et technologique. Le chantier d'aménagement de la première tranche aura lieu en 2016 et 2017 pour un montant estimé à 2.5M€. Le projet global sera élaboré sur une vingtaine d'années. 

Pour redessiner l’espace urbain et paysager central du carreau, un concours pour la réalisation du schéma d’aménagements extérieurs a été lancé par l’EPFL début 2014. Une trentaine de candidats internationaux s’étaient positionnés. Le jury a finalement retenu le projet de l’équipe ATELIER CAP PAYSAGE URBANISME, des bureaux d’études OGI pour l’ingénierie de l’aménagement, voiries et réseaux, EODD pour l’environnement et Labo IRB pour le design urbain et la lumière. Atelier Cap Paysage Urbanisme, basé à Paris et Clermont-Ferrand a déjà travaillé sur la mise en valeur d’un ancien carreau de mine près de Lens, récemment inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Labo IRB a par exemple mis en lumière le quartier des spectacles à Montréal. 

L'équipe est constituée de : 
ATELIER CAP PAYSAGE URBANISME, paysage urbanisme mandataire : Pierre Déat et Catherine Bleuze.
OGI AMENAGEMENT, bureau d'études techniques VRD Hydraulique Assainissement, 
Labo IRB Design urbain Lumière, Ruedi Baur 
EODD Environnement, Jean-François Nau, écologue

Rencontre avec des partenaires pour la reconstruction de la ville de Bassorah en Irak

Dans le cadre de son développement, OGI travaille actuellement avec le gouvernorat de Bassorah, seconde ville d’Irak pour la mise au point de marchés d’aménagement d’infrastructures dans le cadre de la reconstruction du pays. 

 De g à d : M. Marc BARETY, Ambassadeur de France en Irak, Mr AL HILALI, conseiller économique du Gouvernorat de Bassorah et Alain DEVEAU, Président Directeur Général d’OGI se sont rencontrés à Paris dans le cadre de l’Irak France Business Forum organisé par le MEDEF International au mois d’avril 2015.