OGI a développé depuis 2011 une activité spécifique de gestion des sites et sols pollués. Notre société propose aux maîtres d’ouvrages les compétences d’une équipe de spécialistes capables de répondre aux objectifs nationaux.
 
NOS PRESTATIONS
 
  • ETUDES DOCUMENTAIRES ET HISTORIQUES
  • PRELEVEMENTS, ESSAIS DE TERRAIN
  • DIAGNOSTICS POLLUTION
  • SUIVI DES MILIEUX, EAUX, AIR, GAZ DU SOL, SEDIMENTS PLAN DE GESTION DE LA POLLUTION
  • GESTION DES TERRES EXCAVEES
  • MAITRISE D’ŒUVRE DE DEPOLLUTION
  • ATTESTATIONS DES MESURES DE GESTION DE LA POLLUTION
  • EXPERTISE ET MISSION DE CONTROLE
  • ASSISTANCE A LA MAITRISE D’OUVRAGE


 OGI dispose de compétences transverses en géologie, hydrogéologie, chimie, écotoxicologue, génie des procédés de dépollution, connaissance des différents codes législatifs (environnement, urbanisme, travail, santé publique) et d'un savoir faire méthodologique et technique qui s'appuie sur son expérience de près de dix ans de chantiers de dépollution.
Notre métier concerne les « Prestations de services relatives aux sites et sols pollués ».

OGI a reçu la certification LNE pour son activité Sites et Sols Pollués Domaine A (norme NF X 31-620-2) : Études, assistance et contrôle et Domaine B (norme NF X 31-620-3) : Ingénierie des travaux de dépollution.
Domaine D (norme NF X 31-620-5) : Rédaction des attestations de prise en compte des mesures de gestion de la pollution.


Cette certification pour les domaines A, B et D permet à OGI de réaliser des missions de maîtrise d’œuvre complètes depuis les études préliminaires de diagnostics jusqu'au suivi de travaux de dépollution et à la délivrance finale des attestations de dépollution des sols.

Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI aux exigences définies dans le référentiel de certification fixées par la norme française NF X 31-620 relative aux Sites et Sols Pollués.

OGI est également qualifié par l'OPQIBI pour les études de pollution des nappes et des sols. (OPQIBI n° 0804). Une qualification OPQIBI atteste des capacités professionnelles et techniques d’une structure d’ingénierie pour réaliser une prestation déterminée et certifie qu’il a déjà réalisé les prestations dans les domaines de l’ingénierie où il est qualifié, à la satisfaction de ses clients. Elle a pour principal objectif d’aider et sécuriser les donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage, publics et privés, dans leurs recherches et sélections de prestataires d’ingénierie compétents.