Votre
partenaire
pour penser
la ville

OGI

Vous êtes ici : OGI / Blog / OGI

Lyon élue 2è ville la plus belle du monde par le magazine Conde Nast Traveler



Le magazine américain Conde Nast Traveler a élu Lyon deuxième ville la plus belle du monde dans le top des "villes de grande taille", juste derrière... Kyoto au Japon. Impliquées dans la dynamique et le rayonnement de la ville de Lyon, les équipes d'OGI dirigées par Valérie PLAGNE participent à l'aménagement, l'entretien et l'embellissement de quelques uns des grands sites du patrimoine de la Métropole.

OGI va réaménager le quartier du Croissant à Nanterre avec Michel Guthman et Atelier Jours.



OGI est lauréat du marché de maîtrise d'oeuvre pour la phase 2 du réaménagement du quartier du Croissant à Nanterre.


L'équipe lauréate est composée de MGAU MICHEL GUTHMAN Architecture et Urbanisme, mandataire, ATELIERS JOURS Paysagistes,  ATELIER D’ECOLOGIE URBAINE écologie et hydrologie, AGENCE ON Conception Lumière, LE SENS DE LA VILLE stratégie et programmation, UNE AUTRE VILLE développement durable, OGI bureau d'études Aménagement VRD.

OGI certifié LNE domaines A, B et D pour ses activités en Sites et Sols Pollués



Après la certification pour le Domaine A, Etude, Assistance et Contrôle, (janvier 2016), le département Sites et Sols Pollués d'OGI a reçu la certification LNE pour le domaine B - Ingénierie des travaux de dépollution (oct 2017). Aujourd'hui c'est la compétence domaine D, en matière de délivrance des attestations ATTES, garantissant la prise en compte des mesures de gestion de la pollution qui se voit certifiée par le Laboratoire National d'Essais. OGI est donc désormais certifié pour les trois domaines A, B et D ce qui permet à nos équipes d'intervenir en amont des opérations pour réaliser des diagnostics préalables sur site jusqu'aux phases de suivi des travaux de dépollution et la délivrance finale des attestations de dépollution des sols. 

Premiers essais du miroir d'eau de l'usine Roshen à Kiev !



Premièrs essais de mise en eau du bassin miroir de l'usine ROSHEN à Kiev en Ukraine, réalisé par le département fontainerie d'OGI. OGI travaille depuis 2016 avec les paysagistes d'IN SITU et les concepteurs lumière Les Eclaireurs sur la reconversion de cet ancien site industriel en centre culturel.


Le bassin miroir de 800m² est animé par 100 switches et 1000 têtes de brumisation pilotées depuis un local technique enterré de 130m² avec bâche de stockage de 200m3. Les animations sont réalisées à partir de 7 pompes de circulation développant une puisance de 100kw.