Votre
partenaire
pour penser
la ville

OGI

Vous êtes ici : OGI / Blog / OGI

OGI va réaménager le coeur de ville de Courbevoie

OGI et les paysagistes d'IN SITU sont lauréats du concours pour la requalification de l'avenue Gambetta et des espaces publics du coeur de ville de Courbevoie.


AVENUE GAMBETTA PERSPECTIVE VERS LA TOUR MAZARS : Le sillon fertile, un parcours continu et de larges trottoirs promenades largement plantés. Image concours © IN SITU. 

#JesuisIngénieurE


Diep, IngénieurE Principale Génie Civil Structure OGI

En France, 1 ingénieur(e) sur 3 seulement est une femme. Pourtant, au lycée, on compte 50% de filles en filière scientifique.

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, nous souhaitons renforcer notre mobilisation en faveur de la féminisation de la profession. L'
ensemble des collaboratrices et des collaborateurs d'OGI se mobilisent pour :
  • Casser les préjugés sur la profession qui serait un milieu très masculin 
  • Mettre en lumière les compétences des ingénieurEs 
  • Inciter les jeunes filles à se lancer dans des carrières d'ingénieurEs 

Bonne année 2018 !

L'équipe d'OGI vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !



Nous profitons de cette occasion et de l'inauguration cette semaine de la Cour d'Honneur du Palais Bourbon, qu'OGI réaménage depuis 2015, pour vous faire découvrir en avant première cette image de la Cour de l'Assemblée Nationale qui retrouve son caractère minéral historique...  

Dépollution : OGI certifié LNE domaines A et B



Après l'obtention de la certification LNE domaine A (Etude, Assistance et contrôle) en janvier 2016, le département Sites et Sols Pollués d'OGI vient de se voir certifié pour le domaine B (Ingénierie des travaux de dépollution). Avec cette double certification, les équipes d'OGI sont en mesure de participer en amont des projets d'aménagement aux diagnostics préalables sur sites, avec investigations de terrain et de poursuivre des missions de maîtrise d’œuvre complètes en dépollution jusqu'au suivi des travaux de dépollution.


La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. 

OGI aménage le quartier de La Chapelle International à Paris 18e

Plus de 18 mois après le démarrage de l’opération, le projet de création du quartier « Chapelle International » situé dans le 18e arrondissement de Paris sur un périmètre d'environ 6 ha va permettre de créer un quartier mixte, doté de logements, de bureaux et d'équipements publics. Un hôtel logistique multimodal raccordé au faisceau ferroviaire Nord permettra l'interface entre les flux de marchandises longue distance et les flux urbains de proximité...

Vue aérienne du site Chapelle International – Crédit photos EFA
Vue aérienne du site Chapelle International – Crédit photos EFA

OGI lauréat de l'aménagement de la Place de la Madeleine !



OGI remporte le marché de réaménagement de la place de la Madeleine avec les architectes h2o (Antoine Santiard, Jean-Jacques Hubert et Charlotte Hubert), la paysagiste Emma Blanc, le concepteur lumière Roger Narboni (Concepto), le bureau d'études IRIS CONSEIL et les expertises de l'urbaniste Muriel Pagès (pistes cyclables), de Sonia Lavadinho (BFluid BET genre et fluidité urbaine) et Ville Ouverte (Communication).
 

OGI va aménager la Place des Terreaux à Lyon !



OGI est lauréat du marché de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation de la Place des Terreaux à Lyon en équipe avec l'artiste Daniel BUREN et l'architecte Christian DREVET ! L'opération sera pilotée par Valérie PLAGNE, Chargée d'Affaires qui dirige l'agence d'OGI Lyon.

OGI lauréat de l'aménagement de la Place de la Bastille !



OGI a gagné le marché de réaménagement de la place de la Bastille avec les architectes Bernard Althabegoïty et Annick Bayle, la paysagiste Emma Blanc, le concepteur lumière Roger Narboni (Concepto), le bureau d'études IRIS CONSEIL et les expertises de l'urbaniste Muriel Pagès (pistes cyclables), de Sonia Lavadinho (genre et fluidité urbaine - Bfluid), Ville Ouverte (Communication) et SNC Lavalin (Smart City).