Votre
partenaire
pour penser
la ville

OGI

Vous êtes ici : OGI / Blog / OGI

ALERTE COVID-19

L'épidémie de coronavirus COVID-19 et sa rapide extension sur notre territoire nous pousse à adapter notre organisation. Notre objectif prioritaire étant la santé de tous et toutes nous avons décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre et à partir du lundi 16/03/2020 à 15h l'ensemble de nos locaux.

Lille Faubourg d'Arras coup de coeur des "Défis urbains"



Le réaménagement du secteur faubourg d'Arras-Europe à Lille, nouveau "corridor vert" imaginé par l’Agence Nicolas Michelin avec OGI et Pascal Cribier, réalisé par la Soreli, s'est distingué lors de la remise des Trophées des 4èmes Défis urbains du groupe Innovapresse. L’opération a reçu le prix "Coup de cœur" du jury lors de la cérémonie lundi 24 juin.

Dès ce soir : la place de la Bastille ne sera plus un rond-point !



La place de la Bastille ne sera plus jamais un rond-point !

Dans le cadre du réaménagement de la place de la Bastille, le plan de circulation de la place change définitivement à partir de ce soir, dans la nuit du 17 au 18 juin ! L’aménagement de la place de la Bastille, dirigé par OGI avec les architectes Bernard Althabegoïty et Annick Bayle,  a démarré en septembre et se poursuivra jusqu’à l’automne 2019.
 

Revue de Presse : Sécurisation de la Tour Eiffel Le Moniteur 24 mai 2019


Photo © David Boureau

Structure Une anti-muraille pour la tour Eiffel
Le Moniteur daté du 24 mai 2019 consacre un dossier aux mesures de protection de l'espace publics face à la menace terroriste : "L'Espace Public sous haute protection" qui présente la sécurisation du site de la tour Eiffel réalisée par l'architecte Dietmar Feichtinger, le bureau d'études OGI et les paysagistes de Vogt. Après un peu plus d'un an de chantier, les 834 m de clôture qui sécurisent le monument et ses abords ont été achevés en décembre dernier.  

Place Tourny à Bordeaux : livraison de nuit des locaux techniques des fontaines


Vie du chantier : en image, la pose de nuit d’un local technique enterré de l’une des trois fontaines du projet de la place Tourny à Bordeaux : la fontaine Clémenceau (35 jets). L’utilisation de ce type de locaux préfabriqués permet de réduire considérablement le temps d’ouverture des chaussées (ouverture mise en place et fermeture en moins d’une semaine).