Votre
partenaire
pour penser
la ville

OGI

Vous êtes ici : OGI / Blog / OGI

Premiers essais du miroir d'eau de l'usine Roshen à Kiev !



Premièrs essais de mise en eau du bassin miroir de l'usine ROSHEN à Kiev en Ukraine, réalisé par le département fontainerie d'OGI. OGI travaille depuis 2016 avec les paysagistes d'IN SITU et les concepteurs lumière Les Eclaireurs sur la reconversion de cet ancien site industriel en centre culturel.


Le bassin miroir de 800m² est animé par 100 switches et 1000 têtes de brumisation pilotées depuis un local technique enterré de 130m² avec bâche de stockage de 200m3. Les animations sont réalisées à partir de 7 pompes de circulation développant une puisance de 100kw.

OGI va réaménager le quartier du Mas du Taureau à Vaulx en Velin



OGI est lauréat aux côtés des urbanistes et paysagistes de l’agence TER de la mission de renouvellement urbain du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Sur près de 40 ha au nord de la commune, ce projet majeur à l'échelle de la métropole lyonnaise va permettre d'ouvrir le quartier avec la création d’espaces publics autour d'un parc central, de cheminements piétons et de transports en communs en site propre, en recréant une nouvelle centralité et une polarité commerciale qui vont s’appuyer sur une trame d’espaces verts existante et renforcer la nature en ville.

ALERTE COVID-19

L'épidémie de coronavirus COVID-19 et sa rapide extension sur notre territoire nous pousse à adapter notre organisation. Notre objectif prioritaire étant la santé de tous et toutes nous avons décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre et à partir du lundi 16/03/2020 à 15h l'ensemble de nos locaux.

Lille Faubourg d'Arras coup de coeur des "Défis urbains"



Le réaménagement du secteur faubourg d'Arras-Europe à Lille, nouveau "corridor vert" imaginé par l’Agence Nicolas Michelin avec OGI et Pascal Cribier, réalisé par la Soreli, s'est distingué lors de la remise des Trophées des 4èmes Défis urbains du groupe Innovapresse. L’opération a reçu le prix "Coup de cœur" du jury lors de la cérémonie lundi 24 juin.