Votre
partenaire
pour penser
la ville

OGI

Vous êtes ici : OGI / Blog / OGI

Dépollution : OGI certifié LNE domaines A et B



Après l'obtention de la certification LNE domaine A (Etude, Assistance et contrôle) en janvier 2016, le département Sites et Sols Pollués d'OGI vient de se voir certifié pour le domaine B (Ingénierie des travaux de dépollution). Avec cette double certification, les équipes d'OGI sont en mesure de participer en amont des projets d'aménagement aux diagnostics préalables sur sites, avec investigations de terrain et de poursuivre des missions de maîtrise d’œuvre complètes en dépollution jusqu'au suivi des travaux de dépollution.


La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. 

OGI aménage le quartier de La Chapelle Internationale à Paris 18e

Plus de 18 mois après le démarrage de l’opération, le projet de création du quartier « Chapelle Internationale » situé dans le 18e arrondissement de Paris sur un périmètre d'environ 6 ha va permettre de créer un quartier mixte, doté de logements, de bureaux et d'équipements publics. Un hôtel logistique multimodal raccordé au faisceau ferroviaire Nord permettra l'interface entre les flux de marchandises longue distance et les flux urbains de proximité...

Vue aérienne du site Chapelle International – Crédit photos EFA
Vue aérienne du site Chapelle International – Crédit photos EFA

OGI lauréat de l'aménagement de la Place de la Madeleine !



OGI remporte le marché de réaménagement de la place de la Madeleine avec les architectes h2o (Antoine Santiard, Jean-Jacques Hubert et Charlotte Hubert), la paysagiste Emma Blanc, le concepteur lumière Roger Narboni (Concepto), le bureau d'études IRIS CONSEIL et les expertises de l'urbaniste Muriel Pagès (pistes cyclables), de Sonia Lavadinho (BFluid BET genre et fluidité urbaine) et Ville Ouverte (Communication).
 

OGI va aménager la Place des Terreaux à Lyon !



OGI est lauréat du marché de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation de la Place des Terreaux à Lyon en équipe avec l'artiste Daniel BUREN et l'architecte Christian DREVET ! L'opération sera pilotée par Valérie PLAGNE, Chargée d'Affaires qui dirige l'agence d'OGI Lyon.

OGI lauréat de l'aménagement de la Place de la Bastille !



OGI a gagné le marché de réaménagement de la place de la Bastille avec les architectes Bernard Althabegoïty et Annick Bayle, la paysagiste Emma Blanc, le concepteur lumière Roger Narboni (Concepto), le bureau d'études IRIS CONSEIL et les expertises de l'urbaniste Muriel Pagès (pistes cyclables), de Sonia Lavadinho (genre et fluidité urbaine - Bfluid), Ville Ouverte (Communication) et SNC Lavalin (Smart City). 

Présentation du projet d'aménagement de la Citadelle de Lille au salon PROJECT CITY

OGI va présenter le projet d'aménagement de la Citadelle de Lille au salon Project City, le "Forum des Nouveaux Enjeux et des Besoins de la Ville" qui a lieu les 12 et 13 octobre au Grand Palais à Lille.



Dans le cadre du salon Project City à Lille, l’équipe d’OGI a le plaisir de faire une présentation publique du projet d’aménagement de l’esplanade de la Citadelle de Lille, opération dont nous sommes maîtres-d’œuvre mandataires depuis 2011. Cette présentation en présence des maîtres d’ouvrage, cotraitants et entreprises a lieu dans le cadre de l'Atelier "Une Ville, un Projet" qui propose un état des lieux de l'aménagement urbain à travers 16 projets majeurs de 2016.

Présentation du Projet : mercredi 12 octobre 2016 de 11h30 à 12h15 - Espace Matisse. Grand Palais. Lille. Plus d'informations : http://www.projectcity.fr/ 

Consulter le Project Book de l'évènement : PROJECT BOOK 
 

OGI Lyon s'installe à la Cité de l'Environnement !



L'agence OGI Lyon change d'adresse à partir du 1er octobre 2016 et s'installe à la Cité de l'Environnement, Parc Technologique de la Porte des Alpes à Saint-Priest.

Au cœur du très moderne parc technologique de Saint-Priest, en périphérie lyonnaise, la Cité de l'Environnement est un pôle de compétences environnementales dédié au secteur du bâtiment. Elle rassemble, en son sein, des professionnels du bâtiment ayant une vision commune de leurs missions et impliqués collectivement dans l'objectif de réduire l'impact environnemental de leurs activités de bâtisseurs.