OGI a développé une activité génie civil complémentaire à ses interventions d’aménagement. Nos équipes interviennent dans les domaines de la démolition, des ouvrages de soutènement, fondations, ouvrages enterrés et réalisent des ouvrages d’art, ponts, passerelles, couvertures de voies ferrées ou de routes ainsi que la structure de bâtiments. 
 
OGI Génie Civil possède une bonne expérience de conception et de construction de locaux techniques tels que parkings, enterrés ou aériens, locaux de surpresseurs, de pompage, de traitement d’eaux, de transformation, de relevage, et tous les locaux techniques nécessaires aux aménagements.
 
Nous avons réalisé de nombreux ouvrages de fondations (injections, paroi moulées, pieux, micropieux, …), des ouvrages de surface tels que bassins de rétention (enterrés ou non), bassins et fontaines d’agrément, aménagements de quais et berges y compris les équipements pour accueillir péniches, bateaux ou activités nautiques.
 
OGI réalise également des diagnostics de structures et toutes les reprises d’ouvrages d’art, de dalles, de parkings ou de bâtiments existants.
OGI dispose de compétences en matière d’entretien, de réparation ou de modification sur les ouvrages d’art existants. Ses collaborateurs sont intervenu sur de nombreux ouvrages de la région Ile de France et sur la plupart des types d'ouvrages réalisés historiquement sur le territoire national.