Votre
partenaire
pour penser
la ville

Toutes les catégories

Vous êtes ici : OGI / Blog

OGI va réaménager le quartier du Mas du Taureau à Vaulx en Velin



OGI est lauréat aux côtés des urbanistes et paysagistes de l’agence TER de la mission de renouvellement urbain du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Sur près de 40 ha au nord de la commune, ce projet majeur à l'échelle de la métropole lyonnaise va permettre d'ouvrir le quartier avec la création d’espaces publics autour d'un parc central, de cheminements piétons et de transports en communs en site propre, en recréant une nouvelle centralité et une polarité commerciale qui vont s’appuyer sur une trame d’espaces verts existante et renforcer la nature en ville.

ALERTE COVID-19

L'épidémie de coronavirus COVID-19 et sa rapide extension sur notre territoire nous pousse à adapter notre organisation. Notre objectif prioritaire étant la santé de tous et toutes nous avons décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre et à partir du lundi 16/03/2020 à 15h l'ensemble de nos locaux.

Lille Faubourg d'Arras coup de coeur des "Défis urbains"



Le réaménagement du secteur faubourg d'Arras-Europe à Lille, nouveau "corridor vert" imaginé par l’Agence Nicolas Michelin avec OGI et Pascal Cribier, réalisé par la Soreli, s'est distingué lors de la remise des Trophées des 4èmes Défis urbains du groupe Innovapresse. L’opération a reçu le prix "Coup de cœur" du jury lors de la cérémonie lundi 24 juin.

Revue de Presse : Sécurisation de la Tour Eiffel Le Moniteur 24 mai 2019


Photo © David Boureau

Structure Une anti-muraille pour la tour Eiffel
Le Moniteur daté du 24 mai 2019 consacre un dossier aux mesures de protection de l'espace publics face à la menace terroriste : "L'Espace Public sous haute protection" qui présente la sécurisation du site de la tour Eiffel réalisée par l'architecte Dietmar Feichtinger, le bureau d'études OGI et les paysagistes de Vogt. Après un peu plus d'un an de chantier, les 834 m de clôture qui sécurisent le monument et ses abords ont été achevés en décembre dernier.  

Place Tourny à Bordeaux : livraison de nuit des locaux techniques des fontaines


Vie du chantier : en image, la pose de nuit d’un local technique enterré de l’une des trois fontaines du projet de la place Tourny à Bordeaux : la fontaine Clémenceau (35 jets). L’utilisation de ce type de locaux préfabriqués permet de réduire considérablement le temps d’ouverture des chaussées (ouverture mise en place et fermeture en moins d’une semaine).