Votre
partenaire
pour penser
la ville

Toutes les catégories

Vous êtes ici : OGI / Blog

OGI va aménager 2 vélosations à Paris

Copyright: Theodor Stalder, Zürich

OGI et Dietmar Feichtinger architectes vont réaménager deux tunnels de la ville de Paris en vélostations de capacité de 1 000 places chacune destinés à offrir des espaces de stationnement sécurisés pour les vélos. Deux sites seront transformés : le tunnel Van Gogh à proximité immédiate de la gare de Lyon et le deuxième dans la galerie de voirie adjacente au tunnel Maine Montparnasse à proximité immédiate de la gare Montparnasse.

Réinventer les places !



OGI réaménage actuellement trois places historiques françaises : la place des Terreaux à Lyon, la place Tourny à Bordeaux et la place de la Bastille à Paris.  Ces projets aujourd'hui en phase travaux, ont pour objectif d'adapter ces sites emblématiques à de nouveaux usages, de redéfinir les contraintes de circulation pour regagner des espaces pour les piétons et les cycles, organiser mieux le partage des espaces tout en donnant à ces lieux un nouveau visage qui respecte leur caractère patrimonial. La place Tourny est aménagée avec Jacqueline OSTY, la place des Terreaux est conçue avec l'artiste Daniel BUREN et l'architecte Christian DREVET et le réaménagement de la place de la Bastille est réalisé avec Bernard ALTHABEGOÏTY, Annick BAYLE et Emma BLANC paysagiste. Coup de projecteur sur trois projets qui "réinventent les places"...
 

OGI aménage le site OASIS PARC à Lyon 8è



OGI participe à l’opération de reconversion de l’ancienne clinique Saint-Vincent-de-Paul (Lyon 8e) dont la première pierre a été posée vendredi 18 janvier. OGI intervient à double titre sur ce projet puisque le bureau d'études aménage les voiries à l'intérieur du quartier résidentiel pour le compte de VINCI Immobilier et va également réaliser les aménagements d'espaces publics pour le compte de Grand Lyon Métropole.  Présentation du projet dans un article signé Emmanuelle N'Haux, Le Moniteur 21/01/2019.

OGI qualifié OPQIBI



Janvier 2019 - Le bureau d’études OGI est qualifié par l’OPQIBI pour 7 compétences.

La qualification OPQIBI atteste les capacités d’un prestataire et certifie qu’il a déjà réalisé les prestations dans les domaines de l'ingénierie où il est qualifié, à la satisfaction de ses clients. Elle a pour principal objectif d’aider et sécuriser les donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage, publics et privés, dans leurs recherches et sélections de prestataires d’ingénierie compétents.

OGI recrute un Ingénieur Environnement H/F en CDI

Au sein du département Environnement, sous la responsabilité d’un ingénieur chargé d’affaires, vous participerez à la réalisation de projets sur les domaines suivants :
  • Études d’impacts
  • Dossier loi sur l’eau
  • Autres dossiers réglementaires (Défrichement, espèces protégées, enquête publique, etc.)
  • Études hydrauliques (schéma de gestion des eaux pluviales, calculs de rétention, réseaux EU-EP, etc.) ;
  • Mission complémentaire éventuelle : Modélisation hydraulique (HEC-RAS), SIG.

OGI et Isabelle Daëron, lauréats du concours FAIRE DESIGN


OGI apporte son expertise technique au projet Aéro-Seine conçu par la designer Isabelle Daëron qui fait partie des 12 lauréats du concours ! Aéro-Seine est une bouche de rafraîchissement reliée au réseau d’eau non potable et permet en période de forte chaleur de contribuer à rafraichir l’air ambiant grâce a un dispositif par débordement favorisant le contact entre l’eau et l’air.

Parc de la Villette : OGI remet en eau les fontaines du Jardin de la Treille



Depuis le 15 juin le public peut à nouveau profiter des fontaines du Jardin de la Treille dans le Parc de la Villette, un nouvel espace de fraicheur au cœur du parc rénové par le département fontainerie d'OGI.

La Villette a entrepris depuis 2015 des travaux de rénovation et de modernisation du parc.
Le 15 juin dernier, Didier Fusillier président de l'Etablissement Public de la Villettte avait invité le public pour la réouverture du jardin de la Treille, la visite de la rénovation du Jardin des miroirs et la découverte de deux nouveaux jardins imaginés par les lauréats du Festival International des Jardins de Chaumont-Sur-Loire.