Votre
partenaire
pour penser
la ville

Toutes les catégories

Vous êtes ici : OGI / Blog

OGI recrute un Ingénieur OPC Confirmé H/F

Pour nous accompagner dans le développement de notre activité OPC, nous recrutons un : INGENIEUR OPC CONFIRME H/F.

Au sein de l’une de nos équipes, sous la responsabilité d’un Ingénieur Chargé d’Affaires, vous assurerez la planification et l’animation de projets d'infrastructure et d'aménagement urbain importants.

 

OGI recrute un Ingénieur d'Etudes Confirmé H/F

Au sein de l’une de nos équipes, sous la responsabilité d’un Ingénieur Chargé d’Affaires, vous participerez à la réalisation de projets d'infrastructure et d'aménagement urbain importants et serez éventuellement amené à suivre des travaux.
 

OGI recrute un(e) Coordonnateur / Coordonnatrice SPS

Rattaché(e) au Responsable de pôle Génie Civil, vous assurez des missions de coordination sécurité et protection de la santé (CSPS) sur des opérations de bâtiments, de travaux publics et de génie civil, depuis la phase conception jusqu’à la réalisation.

En qualité de coordonnateur SPS vous prévoyez et gérez les risques inhérents à la co-activité et à l’utilisation de moyens communs entre les différents intervenants tout au long du projet. Vous définissez, mettez en œuvre et veillez au respect des principes généraux de prévention et de protection selon la réglementation.
 
Vous êtes impérativement titulaire de l’attestation de compétence CSPS de niveau 1 ou 2 en conception et réalisation, l’attestation de compétences « Prévention du risque amiante sous-section 4 » serait un plus.
 

OGI recrute un(e) Coordonnateur / Coordonnatrice OPC

Profil recherché : formation bac + 2 avec une spécialité aménagement urbain et ou GC ; Expérience de 3 ans minimum en OPC dans des projets d’aménagements d’espaces publics et ou des projets ferroviaires.
 
Maitrise indispensable de MS Project ; maîtrise souhaitée de TILOS
 

OGI lauréat de l'aménagement de la Place de la Madeleine !



OGI remporte le marché de réaménagement de la place de la Madeleine avec les architectes h2o (Antoine Santiard, Jean-Jacques Hubert et Charlotte Hubert), la paysagiste Emma Blanc, le concepteur lumière Roger Narboni (Concepto), le bureau d'études IRIS CONSEIL et les expertises de l'urbaniste Muriel Pagès (pistes cyclables), de Sonia Lavadinho (BFluid BET genre et fluidité urbaine) et Ville Ouverte (Communication).
 

OGI va aménager la Place des Terreaux à Lyon !



OGI est lauréat du marché de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation de la Place des Terreaux à Lyon en équipe avec l'artiste Daniel BUREN et l'architecte Christian DREVET ! L'opération sera pilotée par Valérie PLAGNE, Chargée d'Affaires qui dirige l'agence d'OGI Lyon.

OGI lauréat de l'aménagement de la Place de la Bastille !



OGI a gagné le marché de réaménagement de la place de la Bastille avec les architectes Bernard Althabegoïty et Annick Bayle, la paysagiste Emma Blanc, le concepteur lumière Roger Narboni (Concepto), le bureau d'études IRIS CONSEIL et les expertises de l'urbaniste Muriel Pagès (pistes cyclables), de Sonia Lavadinho (genre et fluidité urbaine - Bfluid), Ville Ouverte (Communication) et SNC Lavalin (Smart City). 

Remise officielle du certificat LNE



Pascal PRUDHON, Chef du Pôle Certification Plurisectorielle du Laboratoire National de Métrologie et Essais a remis officiellement mercredi mercredi 30 novembre 2016 au salon Pollutec à Lyon le certificat LNE au bureau d'études OGI pour l'activité Sites et Sols Pollués Domaine A (norme NF X 31-620-2) : Études, assistance et contrôle.

Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.