Votre
partenaire
pour penser
la ville

Toutes les catégories

Vous êtes ici : OGI / Blog

Dépollution : OGI reçoit la certification LNE domaines A et B


Après la certification pour le Domaine A, Etude, Assistance et Contrôle, reçue en janvier 2016, le département Sites et Sols Pollués d'OGI a reçu en octobre 2017 la certification LNE pour le domaine B - Ingénierie des travaux de dépollution. Ce domaine de certification correspond aux missions de maîtrise d’œuvre complètes en dépollution (études et suivi de travaux). OGI est donc désormais certifié pour les deux domaines A et B ce qui permet à nos équipes d'intervenir en amont des opérations pour réaliser des diagnostics préalables sur site jusqu'aux phases finales de travaux de dépollution avec le suivi des travaux de dépollution.

La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. 

Dépollution : OGI certifié LNE domaines A et B



Après l'obtention de la certification LNE domaine A (Etude, Assistance et contrôle) en janvier 2016, le département Sites et Sols Pollués d'OGI vient de se voir certifié pour le domaine B (Ingénierie des travaux de dépollution). Avec cette double certification, les équipes d'OGI sont en mesure de participer en amont des projets d'aménagement aux diagnostics préalables sur sites, avec investigations de terrain et de poursuivre des missions de maîtrise d’œuvre complètes en dépollution jusqu'au suivi des travaux de dépollution.


La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui répondent aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. 

OGI aménage le quartier de La Chapelle Internationale à Paris 18e

Plus de 18 mois après le démarrage de l’opération, le projet de création du quartier « Chapelle Internationale » situé dans le 18e arrondissement de Paris sur un périmètre d'environ 6 ha va permettre de créer un quartier mixte, doté de logements, de bureaux et d'équipements publics. Un hôtel logistique multimodal raccordé au faisceau ferroviaire Nord permettra l'interface entre les flux de marchandises longue distance et les flux urbains de proximité...

Vue aérienne du site Chapelle International – Crédit photos EFA
Vue aérienne du site Chapelle International – Crédit photos EFA

Réaménagement de la place Saint Pierre à Saumur

Découvrez les images du réaménagement du centre ville de Saumur mis en oeuvre par le groupement composé des architectes Annick BAYLE et Bernard ALTHABEGOÏTY, du bureau d'études OGI, des paysagistes de BABYLONE et des concepteurs lumière de l'Agence ON.

OGI recrute un Ingénieur OPC Confirmé H/F

Pour nous accompagner dans le développement de notre activité OPC, nous recrutons un : INGENIEUR OPC CONFIRME H/F.

Au sein de l’une de nos équipes, sous la responsabilité d’un Ingénieur Chargé d’Affaires, vous assurerez la planification et l’animation de projets d'infrastructure et d'aménagement urbain importants.

 

OGI recrute un Ingénieur d'Etudes Confirmé H/F

Au sein de l’une de nos équipes, sous la responsabilité d’un Ingénieur Chargé d’Affaires, vous participerez à la réalisation de projets d'infrastructure et d'aménagement urbain importants et serez éventuellement amené à suivre des travaux.
 

OGI recrute un(e) Coordonnateur / Coordonnatrice SPS

Rattaché(e) au Responsable de pôle Génie Civil, vous assurez des missions de coordination sécurité et protection de la santé (CSPS) sur des opérations de bâtiments, de travaux publics et de génie civil, depuis la phase conception jusqu’à la réalisation.

En qualité de coordonnateur SPS vous prévoyez et gérez les risques inhérents à la co-activité et à l’utilisation de moyens communs entre les différents intervenants tout au long du projet. Vous définissez, mettez en œuvre et veillez au respect des principes généraux de prévention et de protection selon la réglementation.
 
Vous êtes impérativement titulaire de l’attestation de compétence CSPS de niveau 1 ou 2 en conception et réalisation, l’attestation de compétences « Prévention du risque amiante sous-section 4 » serait un plus.
 

OGI recrute un(e) Coordonnateur / Coordonnatrice OPC

Profil recherché : formation bac + 2 avec une spécialité aménagement urbain et ou GC ; Expérience de 3 ans minimum en OPC dans des projets d’aménagements d’espaces publics et ou des projets ferroviaires.
 
Maitrise indispensable de MS Project ; maîtrise souhaitée de TILOS