Votre
partenaire
pour penser
la ville

Toutes les catégories

Vous êtes ici : OGI / Blog

OGI lauréat de la mission d'étude technique pour la réalisation du plan vélo Paris 2015 2020

La Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris a désigné OGI lauréat de la mission d'étude technique dans le cadre de la réalisation des pistes cyclables du plan vélo 2015 2020 qui prévoit un investissement de plus de 150 millions d'euros. Ce plan va permettre de doubler la longueur des voies cyclables d’ici 2020 et tripler les déplacements à vélo, leur part passant de 5% à 15% du total des trajets effectués.

OGI a reçu la certification LNE Sites et Sols Pollués



OGI a reçu la certification LNE pour son activité Sites et Sols Pollués Domaine A (norme NF X 31-620-2) : Études, assistance et contrôle. Cette certification est une garantie pour les Maîtres d'Ouvrage de prestations qui réponde aux problématiques de pollution des sols, de l'air et de l'eau dans le cadre de leurs études et travaux d'aménagement. La certification LNE atteste de la conformité des services proposés par OGI avec les exigences définies dans le référentiel de certification fixées par les normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Inauguration de la Canopée, Les Halles, Paris



Après 5 ans de travaux, la Ville de Paris inaugurait ce mardi 5 avril après-midi la Canopée des Halles, qui surplombe le Forum, dans le centre de Paris. Conçue par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti, La Canopée, a été inaugurée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. L'ouvrage, symbole de la refonte visuelle du ventre de Paris, s'insère dans un paysage de rues déclinées suivant le langage urbain parisien classique. OGI et les architectes urbanistes Annick BAYLE et Bernard ALTHABEGOÏTY qui aménagent les voiries de surface autour de la Canopée participaient à cet évenement, heureux d'avoir apporté leur savoir-faire au renouveau du quartier. 

 

Lancement du pont Berthier à Paris 17è



OGI, maître d'oeuvre du chantier de la ZAC Clichy Batignolles est mobilisé depuis vendredi matin 19 février pour l'opération de « lançage » d'un nouveau pont au-dessus du boulevard Berthier à Paris 17è. La mise en place de ce pont routier de près de 900 tonnes fait partie de l'aménagement de l’écoquartier Clichy Batignolles qu’OGI aménage depuis 2005 avec François Grether, architecte, Jacqueline Osty, paysagiste et Concepto, concepteur lumière. 

MAITRE D’OUVRAGE
Paris Batignolles Aménagement

CONCEPTEURS
Bureau d’études techniques OGI
Architecte Urbaniste François Grether
Concepteur lumière Concepto
Entreprises Groupement Fayat : Urbaine de Travaux – Castel et Fromaget - Barbot